Vendredi 03 Mai, 2024 - 1:11 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 1:11 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Chine : il gagne à la loterie mais ne dit rien à sa femme, elle demande le divorce

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Chine : il gagne à la loterie mais ne dit rien à sa femme, elle demande le divorce
En 2021, un Chinois est devenu millionaire après avoir trouvé les numéros gagnants. Sauf qu’il n’était pas vraiment décidé à partager son gain avec sa femme. Mal lui en a pris.

Il arrive bien souvent que la réalité dépasse la fiction. Après avoir gagné 8,43 millions de yuans (soit plus d’un million d’euros) à la loterie en 2021, un Chinois a fait le choix de dissimuler à sa femme l’énorme gain qu’il venait de remporter. 

Non, il ne s’agit pas d’un remake vingt ans après du film "Ah si j’étais riche" avec Jean-Pierre Darroussin mais bien d’une histoire vraie rapportée par le Hangzhou Daily et The Daily Mail.

 Plutôt que de fêter sa nouvelle vie de millionnaire avec sa femme, la couvrir de cadeaux et l’emmener en voyage, Zhou a continué de vivre sa vie comme si de rien n’était. Il aurait même envoyé 272 000 euros à sa sœur et près de 100 000 euros à… son ex-femme pour qu’elle puisse s’acheter un appartement.

Le mari condamné

L’épouse lésée a finalement découvert la supercherie deux ans plus tard. Elle a demandé le divorce sur le champ et saisi la justice pour obtenir réparation. Le jugement rendu il y a quelques jours par le tribunal de la province de Zhejiang, dans la région de Shanghai, a été sans appel. Désigné coupable par la justice chinoise, le mari dissimulateur a été condamné à payer à son ex-femme 60% de ses gains.

Ce n’est pas la première fois que de grosses sommes remportées à la loterie détruisent des relations familiales ou amoureuses. 

L’an dernier, un couple australien avait remporté 3,5 millions d’euros à la loterie. Les deux époux avaient alors catégoriquement refusé de partager une partie de cette fortune avec leurs proches pour les mettre à l’abri du besoin. 

Déçue, la famille qui commençait à rêver de farniente et de vacances toute l’année avait alors décidé de couper les ponts.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR